TCH3KHOV

TCH3KHOV

 

Spectacle tout public à partir de 7 ans

Mise en scène : Bryce QUETEL

Régie : Fred Besson

Costumes : Annie MACELIN, Jacqueline RICHAUD

Avec : Magali DELESTRADE, Jessica JOUANNET, Françoise OTWASCHKAU, Pascal PADOVAN, Bryce QUETEL, Stéphane ROUMEGUE

Durée 1h20

Télécharger le dossier TCH3KHOV

 

Mesdames, Messieurs, spectatrices, spectateurs.

Nous vous proposons trois pièces d’Anton Tchékhov, auteur russe qui nous a quittés il y a un peu plus d’un siècle. Médecin poète de son état, il nous a laissé une oeuvre théâtralement musicale. Nous ressusciterons avec folie et malice la part drolatique du dramaturge. Deux mots, comme écho lointain d’un regard subtil sur l’humanité, résonnent de la tombe de Tchékhov : Pauvres bougres… Il l’aurait dit sans mépris, et même avec tendresse, un sourire bienveillant à la commissure des lèvres.

Ici seront présentées les situations catastrophiques des 3 pièces, «Une demande en mariage», «Un jubilé», «Le chant du cygne». Famille, banque, théâtre, avec au centre de pauvres bougres…

3 oeuvres plutôt légères, où tristesse et drame flottent avec rire, absurdité et poésie. Nous y serons caricaturés avec amour, malmenés pour le plaisir. Notre objectif : être au service du jeu, de l’oeuvre, par les comédiens et comédiennes, nous rendrons hommage à l’auteur, le théâtre sera le seul vainqueur de la représentation.